News

Toute l'actu
Dernières news

Archives 2016
Archives 2015
Archives 2014
Archives 2013
Archives 2012
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003

Diffusions

Interviews

Revues de presse
2013 | Télé 7 Jours
2009 | Télé 7 Jours
2006 | Télé 7 Jours
2005 | L'Humanité...
2005 | Spirit...
2003 | Génération...
2003 | E¶isode
2003 | TV hebdo
2002 | Séries Max
2001 | Ciné Live

Éditos
Archives 2012
Archives 2011
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006

Événements
Podcast Malcolm
Malcolm in the Mailbox







Frankie Muniz : "Je m'éclate comme jamais !" (vidéo)
Par la rédaction, le Vendredi 1er Mai 2009


Pour la première fois dans l'histoire du site, Frankie Muniz nous a accordé une interview exclusive. Un acteur visiblement comblé de sa reconversion en tant que pilote après une carrière au cinéma et à la télé, et qui a répondu avec franchise à une sélection des questions proposées par les internautes.

Read in English      


Malcolm France : Dans l'épisode pilote de Malcolm, ton personnage dit : "Ce qu'il y a de mieux finalement dans l'enfance, c'est qu'à un moment donné, ça se termine." Aujourd'hui, est-ce que toi, tu regrettes d'avoir quitté le monde de l'enfance ? N'aurais-tu pas signé pour quelques années d'enfance supplémentaires ?
Frankie Muniz : Je me sens très chanceux d'avoir vécu l'enfance qu'est la mienne. J'ai toujours eu l'occasion de faire ce que la plupart des enfants font : faire du sport, jouer des instruments de musique, etc. Cependant, j'ai aussi eu l'occasion de voyager à travers le monde et de participer à une série qui a été adorée par tant de gens de tous les horizons !

Quasiment du jour au lendemain, tu es devenu une célébrité. Comment gère-t-on son image au quotidien quand on est un encore un enfant ?
Je ne me suis jamais vraiment posé la question, j'ai juste vécu ma vie. Quand je ne ne travaillais pas sur les plateaux de tournage, je faisais des activités normales d'enfant, comme du basket, du golf ou du football.

En jouant pendant sept ans dans une série acclamée par la presse, et qui propose un regard critique et pertinent envers la société, les relations familiales, les sentiments, est-ce qu'on ne grandit pas trop vite ? As-tu senti que tu acquérais une maturité plus vite que les autres enfants ? (Madden)
J'ai été obligé de grandir plus rapidement que la plupart des enfants, mais je n'ai jamais ressenti ça négativement. J'ai été très chanceux d'avoir l'opportunité de travailler si jeune sur une série extraordinaire avec des acteurs talentueux.


« Justin, Erik et moi-même, on avait au moins un fou rire durant chaque épisode »

On sait maintenant qu'un film sur la série avait été prévu par Regency Films entre la saison 1 et la saison 2 de Malcolm, avant d'annuler le projet. Avec le recul, penses-tu que transposer l'univers de la série au cinéma aurait été une bonne idée ? (antho83260, Jérôme77, bougare)
En réalité, tourner un film n'était qu'une petite idée, qui n'a pas été officiellement débattue avec le casting. Les médias ont amplifié la chose. Je suis content qu'on s'en soit tenu à une série télé.

Après des années passées ensemble, il doit être dur de se dire au revoir. Aujourd'hui, as-tu des nouvelles de l'équipe et des acteurs de Malcolm ? (Sam33, Karol, Madden, Laetitia22700, niko02340, Tesshu)
Malheureusement, après tant de moments passés ensemble, la plupart des gens ont suivi leurs propres chemins après l'arrêt de la série. Je prends toujours des nouvelles de Bryan et Chris (respectivement dans les rôles de Hal et Francis, NDLR) de temps en temps, mais je suis occupé par ma nouvelle carrière de pilote, comme eux sont occupés par leurs propres projets.

Et as-tu eu l'occasion de les voir dans leurs nouveaux projets, comme Breaking Bad pour Bryan Cranston, Raising the Bar pour Jane Kaczmarek ou encore Mo pour Erik Per Sullivan ?
J'ai regardé Breaking Bad. Bryan est un acteur incroyablement talentueux, je suis vraiment très heureux de le voir dans cette nouvelle série.

Les séries télévisées t'intéressent-elles ? Si oui, lesquelles en particulier ? Et au niveau du cinéma, quels sont tes grands classiques ? (Tino)
Je regarde les Les Griffin presque tous les jours, c'est tordant. Collision est un de mes films préférés.

Un souvenir d'un tournage particulièrement difficile à cause d'un fou rire de toute l'équipe ? (Kelso, Madden)
Justin, Erik et moi-même, on avait au moins un fou rire durant chaque épisode, au point qu'on devait sortir du plateau pour reprendre nos esprits.


« Sur le tournage de Mon Chien Skip, un producteur s'est fait tirer dans la jambe, c'était assez dingue ! »

On demande souvent à un acteur quelle est sa scène préférée dans la série. Nous, on aimerait plutôt savoir s'il y a une scène que tu aurais aimé tourner dans la série. Malcolm qui fait une course automobile, par exemple ?
Ça aurait été sympa si Malcolm et la famille avaient pris de grandes vacances, on aurait alors dû tourner dans un endroit exotique pour une semaine !

On sait que beaucoup de drames ont eu lieu dans les coulisses de nombreuses séries, peut-être à cause du poids des années. Est-ce déjà arrivé pendant le tournage d'un de tes projets ou durant celui de Malcolm, et quelles relations entretenais-tu avec toute l'équipe durant ces sept années ? (Pichoy, Val60, Nashoudemire, bougare)
On était tous vraiment proches. Mis à part quelques voyages à l'hôpital pour des chutes accidentelles, pour avoir des bandages autour de la tête, et autres petits bobos superficiels, rien de vraiment insolite ne s'est jamais déroulé sur Malcolm. Quand j'étais en train de tourner Mon Chien Skip, dans un cimetière, un des producteurs s'est fait tirer dans la jambe, et tout le monde a du se baisser et ramper vers la sortie du cimetière par peur de se faire canarder. C'était assez dingue !


« J'étais à Paris en octobre dernier, et j'ai adoré son architecture et son histoire »

Le doublage français de Malcolm est particulièrement réussi. As-tu déjà entendu ta voix française ? Qu'en penses-tu ? (NDLR : nous lui faisons découvrir un extrait de la série en version française) (Tino)
(Rires.) C'est toujours drôle de voir la série doublée dans d'autres langues. Au Mexique, ils ont embauché une fille qui faisait ma voix en Espagnol pendant les deux premières saisons !

Pour continuer sur la France, il existe ici une forte communauté de fans qui suivent ton actualité. Et toi, que connais-tu de la culture française ? Gastronomie, musique, cinéma, sports, y a t-il quelque chose que tu aimes particulièrement dans la France ?
J'étais justement à Paris en octobre dernier. J'ai visité le Louvre, qui est absolument incroyable ! J'ai adoré l'architecture et l'histoire de Paris, tellement différente des États-Unis. Ma copine est tombée amoureuse du lèche-vitrines et du fait que tous les gens qu'on a croisés dans la rue aient autant de style.

Revenons à Mon Chien Skip : tout le monde se souvient de ton premier grand rôle. Que retiens-tu de ce premier grand tournage dans le monde du cinéma ?
Je me souviens que je ne voulais jamais quitter le plateau, même quand j'avais fini ! J'étais tellement enthousiaste d'être au milieu de ça.

Et le chien d'ailleurs, des nouvelles ? Une carte postale, un coup de fil ? (Hanson)
(Rires.) D'ailleurs, le chien de Mon Chien Skip est le même que celui dans la série Frasier.

On a vu ton côté sombre dans un épisode d'Esprits Criminels il y a deux ans, un de tes derniers rôles en date. Au niveau de la performance d'acteur, est-il plus facile d'être drôle ou de montrer une facette plus noire ? Dans lequel de ces registres te sens-tu le plus à l'aise ? (Laetitia22700)
Je trouve le drame plus facile. Je me sentais plus à l'aise dans ce genre de rôle. J'ai adoré cet épisode d'Esprits Criminels !

Tu possèdes plusieurs tatouages très voyants, quelle est la norme à Hollywood à ce sujet ? On n'imagine pas un personnage comme Malcolm avec un tatouage sur le dos ! Dans quelle mesure peuvent-ils ou non apparaître à l'écran ? Peuvent-ils peser dans l'obtention d'un rôle ?
Le maquillage est tellement perfectionné aujourd'hui que vous seriez étonnés de savoir combien d'acteurs ont des tatouages ! L'inconvénient, c'est que ça prend un bon moment à cacher.


« Je n'envisage pas pour le moment de retourner devant les caméras »

Qu'est-ce qui t'a poussé à te diriger vers la course automobile et donc mettre ta carrière d'acteur de côté ?
J'aimais les voitures de course et je voulais faire carrière là-dedans. Il faut consacrer tout son temps pour être un pilote accompli. Je m'éclate comme jamais !

Envisages-tu de retourner devant les caméras, même ponctuellement, ou même sur les planches du théâtre ? (Karol, Nashoudemire, Vacklu, Laetitia22700, niko02340, Tesshu, peeds, Tino)
Pas pour le moment. Les courses restent ma priorité.

Qu'est-ce qui t'attires le plus dans l'automobile ? Que ressens-tu durant une course, au volant d'une monoplace ? L'ambiance doit être particulière durant ces grands week-end de course, entre la foule et le stress, n'est-ce pas ?
Oui, le stress est inévitable pour être performant. Entre l'adhérence et la puissance, il n'y a rien de comparable à la sensation de conduire une voiture de course... et j'adore !

Au niveau des entraînements, que fais-tu pour garder une forme au top entre les courses, quelle préparation physique est nécessaire avant d'en entamer une ?
Je m'entraine très régulièrement dans un club de gym avec un coach. Lever de poids, course à pied, et endurance. Je dois aussi beaucoup m'entrainer mentalement pour me préparer à conduire.

Y a-t-il des pilotes qui te fascinent encore à ton niveau ? As-tu un modèle dont tu aimerais suivre les traces, quelle que soit la discipline automobile ?
Je souhaite juste arriver au top de mes possibilités en tant que pilote. Je dois travailler très dur et vraiment m'appliquer pour donner le mieux de moi même, et aussi croire en moi.

Tu viens d'intégrer l'équipe Stargate Worlds. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Comment est l'ambiance au sein de cette équipe, de ses membres ? Mis à part le fait que tu as une coéquipière féminine, ce qui est assez rare en course automobile !
L'équipe forme un ensemble très fonctionnel. Je travaille avec un nouvel ingénieur, Gerard Tyler, qui a remporté de nombreux championnats. Il m'a aidé à apprendre et progresser cette saison. Simona De Silvestro est une très bonne coéquipière, et une excellente pilote ! Je suis très fier de faire partie de cette équipe.

Quelles sont tes voitures préférées ou que tu aimerais posséder ? Avec la mode "écolo" actuelle, serais-tu prêt à échanger une voiture puissante pour une voiture plus verte ? (Tino)
J'aime beaucoup la Rossion Q1. Non, je n'échangerais pas une voiture puissante pour une écologique. Cependant, je possède une smart que je conduis au quotidien !


« J'aimerais m'impliquer dans des causes animales »

Tu t'es déjà engagé dans certaines campagnes de prévention comme pour le téléphone au volant, tu t'es aussi impliqué à la Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Katrina. Ce genre de causes te touche-t-il particulièrement ? Y en a-t-il d'autres que tu voudrais soutenir ?
À chaque fois que je peux donner de mon temps ou aider ceux qui en ont besoin, c'est quelque chose que j'ai plaisir à faire. J'adore les animaux, donc j'aimerais m'impliquer dans ce domaine, quelle que soit la manière.

Pour conclure cet entretien, un petit message aux nombreux internautes de Malcolm France qui vont lire cette interview ?
Merci beaucoup de votre soutien ! Vous pouvez suivre mon évolution en course automobile sur mon site FrankieMunizRacing.com. Jetez aussi un œil à StargateWorlds.com.


Regardez le message que Frankie Muniz adresse aux internautes de Malcolm France :
This text will be replaced

Propos recueillis par Malcolm France le Samedi 11 Avril 2009.
FrenchEnglishGermanItalianSpanishPortugueseArabic

Recherche


Boutique
Malcolm : coffret intégral saisons 1 à 7
MALCOLM : COFFRET INTEGRAL SAISONS 1 à 7
99,99 €


Malcolm : l'intégrale de la saison 5
MALCOLM SAISON 7
29,99 €


Malcolm : l'intégrale de la saison 5
MALCOLM SAISON 6
29,99 €


Malcolm : l'intégrale de la saison 5
MALCOLM SAISON 5
29,99 €


Malcolm : coffret intégral des saisons 1 à 4
MALCOLM
COFFRET INTÉGRAL
DES SAISONS 1 À 4
69,99 €


Diffusions
6ter
Du lundi au vendredi
16h55 | 17h25 | 17h50
18h25 | 18h50 | 19h15
19h45 | 20h15
Dans l'actu
 Une suite à Malcolm ? Bryan Cranston confirme qu'il est chaud... et il n'est pas le seul !

 EXCLU. Frankie Muniz vient à Paris pour rencontrer ses fans !

 Bryan Cranston a bien failli ne jamais jouer le papa de Malcolm

 Frankie Muniz va faire son grand retour au cinéma !

 Bryan Cranston balance sur Donald Trump : la vidéo qui fait le tour du monde

Sondage
Sur Google+
Sur Facebook